Tourisme et Handicap
Le Gouffre de Proumeyssac est la 1ère cavité souterraine en France à recevoir le label « Tourisme et Handicap » tous handicaps. Il prouve les efforts conjugués de l’ensemble de l’équipe du Gouffre et un investissement nécessairement réalisé pour proposer une visite quasi-complète à l’ensemble des handicapés français et étrangers.
Le tunnel en pente douce permet aux personnes en fauteuil d’accéder au balcon qui domine le gouffre et à l’aide d’audio-guides de profiter de l’ensemble des commentaires du guide lorsqu’il descend avec les visiteurs au fond du Gouffre. De cet endroit on bénéficie de la meilleure vue d’ensemble et on profite des sons et lumières de la visite.
Le tunnel en pente douce facilite l’accès au gouffre. Des livrets avec des textes en braille et des dessins en relief illustrent les points forts de la visite guidée
La visite commentée par des guides expérimentés, des aménagements et un éclairage sécurisants facilite la découverte du gouffre à ce type de public.
Des audios-guides au volume réglable et des livrets de visite permettent aux déficients auditifs de faire une visite dans de parfaites conditions.